
Les défaillances d’entreprises en Charente-Maritime : un constat alarmant relayé par L’Hebdo de Charente-Maritime
En 2024, la Charente-Maritime a connu une augmentation de 15,4 % des défaillances d’entreprises. Un phénomène qui touche tous les […]
Dans l’édition du 26 septembre 2024 de notre hebdomadaire L’Écho de l’Ouest, des représentants des cinq départements de la Bretagne historique ont effectué une radioscopie de l’immobilier régional. Un exercice pédagogique permettant de comprendre la mécanique des tendances actuelles.
Les notaires des cinq départements de la Bretagne historique se sont réunis à Rennes le 19 septembre pour présenter une radiographie du marché immobilier.
Basée sur une vaste analyse statistique, cette étude révèle des tendances contrastées entre chute des volumes de transactions et baisse des prix.
Sur un an, les transactions immobilières reculent de 18,9 % pour l’ensemble de la Bretagne, avec des baisses de prix notables dans plusieurs secteurs.
Toutefois, cette diminution s’inscrit dans une dynamique à long terme marquée par une hausse importante des prix sur les dix dernières années.
L’évolution des prix sur la métropole nantaise contraste avec celle du littoral, où certaines communes continuent de voir leurs prix augmenter.
L’hebdomadaire départemental L’Écho de l’Ouest, membre de notre réseau ALC Régie et du groupe PMSO (Presse et Médias du Sud-Ouest) est implanté en Loire-Atlantique et Vendée.
Retrouvez l’article complet de notre journaliste Vincent Gauthier sur le site echo-ouest.fr ou consulter le journal complet dans le kiosque numérique.
En 2024, la Charente-Maritime a connu une augmentation de 15,4 % des défaillances d’entreprises. Un phénomène qui touche tous les […]
Le cabinet d’avocats Symchowicz-Weissberg & Associés étend son réseau en ouvrant un bureau à Bordeaux, consolidant ainsi sa proximité avec […]
Créée en 2017 à l’initiative du Conseil constitutionnel, la Nuit du droit propose chaque année des événements partout en France. […]
© Alc Régie | 2023